Consulting


De nombreuses entreprises souffrent de dysfonctionnements liés au manque de fluidité inter services. Un fonctionnement segmenté en « silos » peu propice aux échanges et à la communication se traduit souvent par le syndrome de la « patate chaude », exercice consistant à évacuer un problème en le passant au service voisin. On cherche un coupable là où on aurait besoin d’une solution.

La force d’une chaîne se mesure à son maillon le plus faible.

Anonymemais tellement vrai

Management de transition

Audit organisationnel

Nul ne contestera : les collaborateurs parlent… mais combien osent proposer ? Si seulement la machine à café pouvait parler ! Contrairement à un salarié classique qui aura tendance à dire à son supérieur ce qu’il a envie d’entendre, un consultant extérieur aura plus de facilités à s’exprimer en toute objectivité. De plus il apporte un regard neuf et une totale neutralité pour collecter les informations, interroger les collaborateurs et proposer un plan d’action. La solution se trouve généralement au sein même de l’entreprise. Reste à savoir la faire émerger.

  • Optimisation des process inter services
  • Qualité 360°
    • Collecte d’informations, entretiens individuels
    • Workshops inter services, brainstorming
    • Analyse des dysfonctionnements et synthèse
    • Nomination de leaders
    • Propositions et plans d’action
    • Accompagnement à la mise en oeuvre

Customer experience

Enquête qualité multicanal
Analyse des verbatims
Plan d’action